Allez un petit coup de ces mercenaires irlandais qui constituaient la colonne vertébrale des forces du marquis de Montrose en Ecosse. J'ai déjà eu l'occasion de parler de ces fiers combattants au fighting spirit légendaire et qui permirent à James Graham, le fameux marquis, de remporter une impressionnante série de victoires sur les écossais covenantaires alliés du parlement anglais.
La brigade irlandaise ci-dessous est constituée de figurines Eureka; jolies figurines qui sont bien gravées et faciles à peindre à l'exception du visage, vraiment très (trop?) fin. Les drapeaux sont peints à main levée pour un rendu plus contrasté.
Ayant mis la main sur des chevaux, Montrose s'empressa d'en faire équiper la compagnie du capitaine Mortimer. Elle jouera le rôle d'infanterie montée dévolue aux dragons de l'époque. Peu de choses étant connues sur l'apparence de ces dragons, j'ai appliqué un schéma de couleurs logique à base de vert, marron et gris, le même que pour les mousquetaires et les piquiers du dessus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire