samedi 27 octobre 2012

un camp de Joms s'invite chez moi !



Et oui, ils devaient arriver...les Joms, venus d'on ne sait où...l'est ou le nord !

Combien sont-ils ?
29 madame...et des costauds, des vrais, des non tatoués.
A la hache, à la lance ou à l'épée, ce sont des rentre-dedans.  Tels les templiers des croisades, ils ne demandent jamais combien il y a d'ennemis en face, mais où sont-ils ?  Bref voici les

Jomsvikings de Hyssonpa Molasson avec son garde portant haut la grande bannière de Jom sweet Jom:


Un de ses plus fidèles lieutenants est charcutier à ses heures; sa spécialité: le fromage de têtes (avec un "s" car il en fait beaucoup).  !


Quelques autres de ses gardes sortant de leur village de vacances pour aller faire des courses sûrement riches en protéïnes... les Joms ne sont pas végétariens !

                                       


Ici, le grand chef Hyssonpa Molasson exhibe une belle brochettes de gardes...les gentils animateurs du village de vacances de la photo du dessus: de vrais boute en train, je vous dit ! 

Avec les Drengs...pour ajouter des forces...mais que l'on ne s'y trompe pas, ils ont déjà subi l'épreuve du feu.  Leur devise: il faut que le sang coule (toi même). 


Les Drengs de Hylariv Restonpala, reconnaissables à la croix jaune sur fond rouge de leur bouclier.

Les Drengs de notre ami le spécialiste du fromage de têtes:  Leskoulé Lessansurleglasson (le premier qui m'écrit que Leskoulé, çà fait plus africain que scandinave est viré du blog, non mais !). Il conduit ici, la deuxième unité de Drengs reconnaissables à la croix jaune sur fond noir de leur bouclier.


Voilà la fine équipe: 6 points de Jomvikings pour mes copains de club. En fait 5 pts de troupes constitués de 12 gardes et de 16 guerriers, plus un personnage spécial en guise de général.
Les figurines sont des Gripping Beast en  plastique pour les guerriers et en métal  pour les gardes. Des figurines bien gravées ce qui facilite la peinture des détails. La peinture est, encore une fois, à l'huile.
J'ai essayé de donner un côté professionnel à cette bande par une certaine harmonisation du bouclier et un côté "oriental Rus" par l'ajout de quelques détails ou coiffures faites en  Greenstuff.

....amis du club de mon coeur...j'arrive! 

7 commentaires:

  1. Magnifiques figurines, très joliment mises en valeur!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Gillou,
    Magnifiques figurines et superbe boulot de peinture !!!
    Nikko

    RépondreSupprimer
  3. Raaah c'est beau!!! Même si tes Jomsviking se sont pris une belle dérouillée face à mes Anglo-Danois (rires), je dois dire que jouer face à de si belles pièces et juste une chance!! Je suis fan totalement !!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour tout d'abord et bravo pour les figs

    en parcourant le blog j'ai vu que tu avais peint des allemands
    pour la couleur de l'uniforme, est-ce un mélange ou une couleur spécifique ?
    cette huile a un trés beau rendu
    marco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Les allemands ont été peints par un collègue du club.
      Il peint à l'huile comme moi; par contre, il fait depuis quelques temps les éclaircissements à l'acrylique. Cela lui permet de marier la solidité et le rendu de l'huile à des teintes difficiles à recréer par soi même.

      Je pense qu'il a utilisé les teintes spécifiques du commerce en finition.

      J'éclaircirai cela avec lui et je te ferai une réponse plus sûre.

      Supprimer
    2. J'ai eu sa réponse: il a tout peint à l'huile. Il fait donc ses propres teintes en mélangeant différentes couleurs; il conserve les teintes obtenues dans des pots de façon à avoir toujours la même teinte au fil de l'avancement de ses figurines.
      Sa technique est proche de celle des peintres à l'acrylique: teinte de base, lavis puis éclaircissements successifs.
      Et pour finir son conseil: les teintes acryliques actuelles font largement l'affaire et c'est bien plus simple !

      Supprimer