lundi 31 août 2015

Action de boulon

J'ai essayé Bolt Action  et je l'ai adopté.
Pourtant ce n'était pas gagné d'avance. Comme beaucoup d'entre nous, j'ai commencé à m'intéresser au jeu d'histoire avec la 2ème guerre, mais d'autres périodes l'ont depuis supplantée: l'antiquité et le moyen-âge essentiellement.
Quelques parties à Bolt, pour faire plaisir aux collègues (ou plutôt pour faire le nombre pair toujours nécessaire ...je ne me fais aucune illusion sur les collègues du club !), et hop le virus: ce jeu est bon, fluide, rapide, plein de rebondissements. Certes, il y a quelques points à revoir, tel les mitrailleuses complètement dévaluées et quelques autres au niveau du coût de certains matériels, mais le moteur du jeu m'a convaincu.

Donc, j'ai passé une partie de l'été à peindre ...de l'allemand tardif, comme c'est original, MAIS avec un thème: les ruines de Berlin en 45 (ne demandez pas pourquoi à mon psy, le docteur Lass  Levy) et un objectif: la variété dans l'uniforme (ou l'absence d'uniforme) et ne pas burnouter (si, si çà existe car je viens de l'inventer !) avec trop de blouses camouflées.

Pour conjuguer tout cela, la liste qui s'imposait est "Last Levy": voici mes premiers 1000 pts qui seront suivis d'une variante de cette même liste en fin d'année.

Place aux photos maintenant.

 Vue d'ensemble: de la kriegsmarine à droite, un panzer IV au milieu, une vingtaine de volksturm à gauche, des grenadiers vétérans à l'extrême gauche et des observateurs d'artillerie à l'arrière. Il manque sur la photo: un mortier et une MMG pour faire les 1000 pts.


 Ici on voit mieux le volksturm



Et là, les marins  pied avec leur MG 42 bien planquée dans les ruines du vieux Berlin.


Quelques vues des 2 ou 3 unités du volksturm; pas bons, mais pas chers, les pépés.

Miam: des panzerfaust pour les blindés et véhicules adverses.

L'unité de 10 vétérans avé le fusil d'assaut. Il n'y a que cette arme qui donne un peu plus de chance aux fritz de s'imposer: 20 tirs tout de même  et pas de pénalité pour le tir en mouvement. Ah, oui, çà calme le plus excité des bolchéviques ou le plus enragé des ricains.




 Ci-dessus, un mortier surnommé le fourbe au tir courbe ( en allemand " Hans Kulett" )
Ci-dessous les principales armes de soutien dont une MMG 42 sur tripode et des observateurs de tir d'artillerie. Non, non ... ils n'ont pas encore de surnom.

Et pour finir, une équipe de casseurs de chars avec le petit nazillon et ses 3 jeunes frères quelque part sur la Wilhelmplatz.

Quelques précisions sur les figurines et les décors: les figurines sont toutes des Warlord Games. Les décors sont de chez Bibi Production à base de carton plume, mousse, carte plastique et enduit de rebouchage avec un soupçon de résine verte. La peinture des figurines et du Panzer IV à l'huile et celle des décors  à l'acrylique.

Note à propos du titre: les différents traducteurs nous traduisent bolt action en "action de boulon" ...comme c'est drôle, je n'ai pas pu résister à en faire mon titre !

1 commentaire:

  1. Félicitations pour l'ensemble qui rend bien l'ambiance de la chute de Berlin. Un vrai bazar d'uniformes et d'équipements particulièrement mis en valeur par ta peinture !

    RépondreSupprimer