Non, non...le prosélytisme ne passera pas par moi !
...quoique quelques conversions non forcées soient peut-être possible du côté de mon club ou nous sommes tout de même déjà...deux à pratiquer la peinture à l'huile à notre échelle de prédilection le 25 mm.
Certes, la peinture à l'huile à cette échelle ne permet pas une totale mise en valeur, mais il y a au moins une caractéristique qui demeure: la luminosité dense et chaude de cette matière lorsqu'elle est éclairée.
Du coup, en regardant quelques photos que j'ai prises, il y a quelques temps déjà, l'idée m'est venu de compiler celles qui mettent le mieux en valeur ce côté lumineux.
Beaucoup sont prises au flash, ce qui fait ressortir l'avant plan par assombrissement de l'arrière. Ces jeux d'éclairage sur la peinture à l'huile ont généré des zones surexposées et d'autres sous exposées dans quasiment toutes les photos: elles sont loin d'être parfaites (peintre compris, çà va sans dire !), mais je trouve qu'elles dégagent une atmosphère certaine de soir tombant ou de petit matin, voire de nuit à la pleine lune...
Voici ma première sélection:
J'essaierai de rajouter de nouvelles photos à cette rubrique au fur et à mesure que l'occasion s'en présentera.
Toujours aussi beau ;)
RépondreSupprimerEn espérant te revoir cet été :)
Tout à fait d'accord avec le commentaire...et les photos sont magnifiques! Ce qui ne serait bien sûr pas possible sans une peinture d'une grande qualité.
RépondreSupprimerBref, bravo pour ces lumières, et à bientôt, je reviendrai sans aucun doute.
Merci pour ces commentaires.
RépondreSupprimerJ'ai quelques autres trucs en préparation.