vendredi 4 avril 2014

Auxiliaires bédouins

Chose promise, chose due .

Je vous ai présenté une petite biographie du plus terrible adversaire de Saladin lors d'un précédent post sur les croisades: Renaud de Châtillon.
Je compte réaliser un corps auxiliaire de bédouins car Renaud a utilisé de nombreux auxiliaires issus de tribus arabes.
J'ai terminé une unité de 4 plaquettes de cavaliers que je jouerai probablement en avant garde.










Les figurines sont des Perry miniatures, très fines ...en particulier les pattes des chevaux qui sont une source de fragilité lors des différentes manipulations: vive le soclage en plaquette.
J'ai donné une certaine homogénéité avec la couleur jaune des turbans ( une couleur attestée dans la garde de Saladin par exemple) et un schéma de 3 couleurs: bleu, vert et blanc. La bannière est faite à la main.

3 commentaires:

  1. Les drapés sont superbes, la couleur du socle fait très bien ressortir les couleurs et nous plonge dans l'ambiance. Très belle réalisation.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Gillou,
    Superbes ces cavaliers bédouins !!!
    Nikko

    RépondreSupprimer