dimanche 24 avril 2016

Croisés ...la fin !

Je termine mes croisés pour DeusVult avec une deuxième unité de chevaliers, une petite unité de turcopoles  et des tirailleurs de l'arrière ban.

Tout devrait être opérationnel pour la fin du printemps avec une belle marave prévue contre les sarrasins de Jon...

Les photos de l'unité de chevaliers; au bout du territoire du royaume de Jérusalem, affluent des chevaliers mercenaires, sans terre, des aventuriers en quête des riches caravanes qui parcourent la route du Hijaz et leurs sergents, moins bien équipés à l'arrière,



Au premier plan le jeune Onfroy V de Toron qui ressemble à un chevalier teutonique avec cette croix noire sur fond blanc.



Ci-dessus: derrière Onfroy, la troupe de Ivain, un chevalier qui tient tête aux troupes d'élite de Saladin, seul sur la passerelle qui mène de la ville de Kerak à la citadelle lors du siège de 1183. En l'absence de renseignements et sur la foi de son patronyme, j'en ai fait un chevalier d'origine scandinave (d'ou la livrée et les motifs "viking" de lui-même et de sa suite).



Au-dessus, une petite unité de turcopoles réalisée avec des mix de différentes boîtes: normands de Conquest Games, cavalerie légère sarrasine de Gripping Beast, sergents de Fireforge Games. Toutes ces figurines se marient très bien ensemble.



Photos au-dessus, une unité de javeliniers de l'arrière-ban de la principauté d'Outre-Jourdain, menés pas Onfroy V en personne. Un mélange de francs et d'arabes autochtones, certaines factions n'étaient pas converties à la religion musulmane.

2 commentaires: