lundi 20 mars 2017

Des japonais pour les abonnés

Je viens de terminer des japonais pour Bolt Action.
Les figurines sont des Warlord Games en plastique et en plomb.
J'ai voulu représenter des troupes de la Marine impériale, celles qui étaient en garnison dans certaines îles du Pacifique, dans les les Gilbert notamment. C'est pour cela que l'uniforme est vert olive plutôt que kaki.
Place aux photos:

 Une charge banzaï. J'ai rajouté plein de fanions et drapeaux en feuilles d'étain.
 On voit sur certaines figurines des drapeaux enroulés passés en sautoir que j'ai réalisé en résine verte. Cette pratique était courante chez les troupes de marine.


Les pièces de soutien: un mortier lourd "custom", car la pièce n'existe pas chez Warlord, un canon AA de 20 mm planqué derrière des troncs de cocotier.

Des snipers semblables à des feuilles de cocotiers tombées sur le sable (quel poète!)

Une série de kamikazes transformés en homme antichar avec des charges creuses.

Attention, ils nous chargent, chef ! Cape en green stuff et figurines Perry de la boîte Ansar soudanais pour un rendu exotique ...

Une caractéristique des japs, c'est qu'ils gardent les mortiers légers de 50 mm tout au long de la guerre: à Bolt, si vous en mettez 3 dans une escouade de grenadiers, cela peut sérieusement enquiquiner votre adversaire.


Des SS-KI: des véhicules du génie garnis de lance-flammes. Pas beaux, mais efficaces.

Bon, je vous laisse, car c'est pas le tout, mais j'ai des finlandais à commencer, moi !

3 commentaires: