samedi 14 mai 2011

Highlanders dans la Great Glencoe

Les hommes du clan Campbell attendent leurs ennemis héréditaires: le clan MacDonald et ses alliés. Ceux-ci sont dirigés par Allasdair MacDonald, un géant de près de 2 mètres capable de manier une claymore à une main. Un espèce de 2ème ligne de rugby à une époque ou les hommes font 1.6 m en moyenne. Je pense utiliser ce personnage haut en couleurs pour faire un tuto sur ma technique de peinture à l'huile...mais ce sera pour une autre fois.
Les figurines sont de marque Bicorne peinte comme vous le savez à l'huile. Les fonds et les décors mettent à contribution certains membres de la famille qui se reconnaîtront...

La masse hurlante déferle...certains clans n'ont pas de drapeau à l'époque (nous sommes en 1645) et utilise encore des plantes spécifiques pour s'identifier: bruyère, fleurs...A l'arrière plan le drapeau du clan Stewart (supposé tout au moins) avec la croix jaune sur fond bleu.


 Le fameux Alasdair MacDonald surnommé MacColla arbore un magnifique bouclier clouté magnifiquement orné d'une croix dorée et un pantalon en tartan. Le pantalon est la marque des riches.




Ci-dessous, emmenés par les meilleurs guerriers, le clan MacLean, avec des plaids à dominantes rouges. Il n'y a pas encore de kilt au XVIIème, seulement le plaid, sorte de couverture en laine très chaude servant de vêtement, de havresac, de couverture de nuit...


Le prochain épisode verra la présentation des troupes régulières du marquis de Montrose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire